Thomas Shiels Hyman

Thomas Shiels Hyman a pris son temps avant de rejoindre notre famille. Né à Glasgow, en Écosse, le 14 octobre 1961, il a passé près de 10 mois dans le confort du ventre de notre mère avant de décider qu’il était temps de se bouger et de rejoindre la fratrie Hyman, composée de ses deux sœurs (Debra et Janice) et de son frère (Bill).

Et il nous a bien rejoints. Tenace, intelligent, motivé, un peu sarcastique, et tellement aimant, Thomas pouvait être un marteau dans un gant de velours. Il était le bébé de la famille et, comme tout benjamin, il nous faisait savoir qu’il était plus intelligent que nous tous. Et d’une certaine façon, c’était vrai, mais bien sûr, nous ne l’admettions pas. Le défi de mener la conversation lors des dîners familiaux du jeudi soir chez les Hyman était légendaire, Thomas avait tendance à devancer la compétition.

À l’été 2018, Thomas a commencé à avoir des difficultés d’équilibre et de marche. La liste des symptômes s’est allongée jusqu’en octobre 2019, quand il a été diagnostiqué avec l’AMS (Atrophie Multi-Systémique). Ce trouble a fini par envahir son corps, rendant la marche et la parole de plus en plus difficiles. En août 2020, Thomas a été admis dans un centre de soins de longue durée afin de recevoir des soins 24 heures sur 24. Il a continué à avoir des complications, mais nous n’avons jamais perdu espoir. Thomas a toujours été l’une des personnes les plus fortes que nous connaissions, tant mentalement que physiquement. Sa passion, son amour de la vie et de la famille, ainsi qu’un niveau incroyable de curiosité, nous laissent sans mots pour comprendre comment cela a pu lui arriver.

Thomas a été hospitalisé au début janvier pour des complications liées à l’AMS, mais son état s’est amélioré rapidement et nous espérions son retour à la maison. Malheureusement, il a contracté la COVID et développé une pneumonie, ce qui a finalement conduit à son décès le 4 février 2021.

Il avait 59 ans.

Nous créons le **Fonds Thomas Shiels Hyman pour l’AMS** en mémoire affectueuse de notre frère, fils, père et partenaire, et nous savons qu’il l’aurait fortement soutenu. Il reste encore beaucoup à apprendre sur l’AMS et le niveau de soutien aux patients et à leurs familles est malheureusement insuffisant. Nous espérons recueillir des fonds au nom de Thomas pour changer cela.

FAITES UN DON AU FONDS THOMAS SHIELS HYMAN