Les dons de cerveau pourraient aider les chercheurs à découvrir la ou les causes de l’AMS, à développer davantage de traitements et, éventuellement, à trouver un remède. L’examen du tissu cérébral est essentiel dans ce processus de recherche. Le don de cerveau implique une procédure simple qui n’entrave en rien les funérailles ni les plans d’inhumation. Dans certains cas, les frais liés au prélèvement du cerveau (réalisé par un technicien et envoyé à une banque de cerveaux) peuvent être couverts par une subvention provenant d’un organisme ou d’une fondation.
Pour plusieurs, le don de cerveau représente le cadeau ultime pour les générations futures — car la recherche sur le cerveau atteint d’AMS pourrait permettre de développer plus de traitements, de meilleures méthodes de diagnostic et, un jour, un remède!
Si vous êtes une personne atteinte et envisagez un don de cerveau, veuillez nous contacter à l’aide des coordonnées ci-dessous. Plusieurs institutions au Canada mènent actuellement des recherches sur le cerveau et ont un besoin urgent de dons de cerveaux et de tissus. Le formulaire contient une section permettant d’indiquer votre choix de banque de cerveaux.